|
| - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Kiara Modératrice
Nombre de messages : 236 Age : 33 Localisation : Ici où là bas ... Qu' elle impotance ? Date d'inscription : 28/11/2007
Feuille de personnage Clan: Lightness
| Sujet: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Sam 8 Déc - 20:50 | |
| Nuit ... Un ciel noir, dépourvu de la présence de la lune, voila ce qui tronait ce soir la au dessus du cimetière ... Dans un bruissement d' ailes, un corbeau s' envola. Par terre, recouvert par quelques touffes d' herbe, des tas de terre, humide, et sur lesquelles se dressaient des petits morceau de bois, sur lesquelles on avait gravé les noms des morts ... Décor morbide n' est ce pas ? Pourtant, marchant entre tout cela, on pouvait percevoir une silhouette clair, fine et féminine. La tete relevé, ses yeux bruns balayant l' endroit, la jeune Kiara avancait pas a pas sur ce sol boueux. Tant de mort pour une guerre... On en a tué des autres, on a egorgé ce qui nous ressemblent, juste de quoi tuer le temps, juste de quoi montrer que l' on est plus fort que l' autre... La jeune princesse soupira, laissant s' échapper un leger voile de fumée de ses narines. Vraiment, elle ne comprenait pas pourquoi tant de personnes se haissaient ainsi ... Le monde est bien trop aveugle ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Dim 9 Déc - 2:31 | |
| Nala aussi se trouvait par là, dans cet endroit qu'elle trouvait morbide. Elle y était venue pour simplement rendre hommage aux Lightness décédés, ceux qu'elle connaissait et ceux qu'elle ignorait. Cette guerre, elle avait pour elle, la même opinion que la jeune Kiara, sa fille. En effet, elle n'était pas totalement pour. Nala n'aimait pas trop le fait de devoir combattre, plutôt paisible de nature. Ainsi, elle se contentait de soigner. Elle avait apprit, très jeune, l'art des plantes, le fait de les connaître, reconnaître et de les utiliser.
La femelle se baladait entre les tombes, versant quelques larmes, si elle rencontrait des êtres qui lui étaient chers. Elle soupira, la tête baissée, marchant machinalement, sans même penser à avoir un tant soit peu de dignité.
Nala s'assit finalemet devant une tombe qu'elle ne connaissait pas, se posant quelques questions. Elle aurait tant voulu apprendre à le connaître d'avantage, cette personne dont elle avait auparavant ignoré l'existance. Désormais, elle gisait morte devant elle, inconnue à jamais. La femelle en déduit donc qu'il y avait trop peu de temps à vivre, dans une vie. La lionne soupira de nouveau et fixa inlassablement l'endroit où gisait la créature décédée ... Elle ne pouvait s'en vouloir, bien sûr.
Nala ignorait également qu'elle n'était pas seule en ce lieu macabre ... Elle n'allait pas tarder à le savoir. |
| | | Kiara Modératrice
Nombre de messages : 236 Age : 33 Localisation : Ici où là bas ... Qu' elle impotance ? Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Dim 9 Déc - 9:04 | |
| Kiara était une très mauvaise chasseuse, peut etre a cause de son manque de discretion, mais avait cependant une tres bonne ouie. Le rapport avc la scene ? Et bien, alors que son regard suivait l' envole d' un second corbeau, un leger bruit retentit derrière la princesse. Immobile, celle ci tourna brusquement la tete dans la direction d' où le son avait été émit. Il faisait noir, et ses yeux brun, l' image de ceux de son pere, mirent quelques secondes avant de percevoir la silhouette clair, immobile. Délicatement, se plaquant legerement contre le sol, la lionne avanca dans sa direction. Surement un Darkness qui venait s' amuser a cracher sur les tombes des siens ... Seulement a quelques metres de l' inconnu, Kiara redressait brusquement la tete, et un sourir s' afficha sur ses levres.
- Mère ! -
D' un pas un peu plus rapide, elle s' avanca donc vers la lionne aux yeux vert, et au pelage presque blanc, se plantant devant elle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Dim 9 Déc - 11:54 | |
| Une voix familière lui fit tourner rapidement la tête et Nala se retrouva face à sa fille. Un doux sourire éclaira ses babines alors que la jeunette s'approchait d'elle. Nala s'avança de quelques pas à son tour et frotta sa tête contre celle de la jeune lionne en ronronnant. Etrange ... Elle aurait aussi pu se fâcher - bien que c'était quelque chose de rare - et lui demander les raisons de sa venue ici. Mais la lionne n'en fit rien, préférant seulement saluer sa fille comme elle en avait l'habitude.
"Ma chérie ... Que fais-tu ici, aussi tard? Tu sais bien que si ton père l'apprends, il ne sera pas des plus heureux."
Elle n'avait pas tort, Simba était dans le genre Papa Poule, bien plus qu'elle-même ne l'était. Néanmoins, la voix de la femelle n'était pas méchante, ni même énervée. Juste ... Inquiète.
"Quelque chose ne va pas ?"
Elle demandait ça pour la simple raison qu'on ne se baladait pas pour le plaisir dans un cimetière. Du moins, selon elle. Et Nala connaissait sa fille. Ce n'était certainement pas le genre d'endroit dans lequel elle irait pour passer le temps. Soudain, une idée lui traversa l'esprit alors que la femelle s'exprima oralement, posant une troisième question :
"Tu l'as encore revu ? J'espère que non, Kiara ! Tu sais que ton père est contre votre union." |
| | | Kiara Modératrice
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Dim 9 Déc - 13:32 | |
| Kiara ferma ses yeux bruns, laissant echapper un leger ronronement, pareil a celui qu' emettait sa mere. Tout comme son pere, cela faisait un petit moment qu' elle ne l' avait pas croisé sur les terres de Disney, et sa présence avait quelque chose de rassurant. Après quelques secondes, la jeune lionne s' écarta, et s' assit face a sa mere. La premiere replique de Nala la fit sourir, mais qui sait, peut etre qu' un jour ses parents se rendraient compte qu' elle avait grandit...
- je me promene ... simplement ... -
Bon okay, il faut avouer que le lieu de ballade était assé peu commun ... Mais bon, libre a chacun de choisir où il veut s' aventurer, nan ? Et puis, ce soir là, ne trouvant pas le sommeil, Kiara avait voulu avancer un plus sur les terres, là où a vrai dire, elle n' aurait pas penser qu' on la rejoigne ... Immobile, assise de sa mere, Kiara gardait son regard posé sur elle, jusqu' a ce qu' elle ne laisse échapper cette derniere phrase ... Se levant brusquement, la lionne se mit en marche vers un immense arbre, qui tronait entre les tombes, avant de s' arreter, une nouvelle fois.
- mais melez vous de vos vies ! Cette guerre ne rime absolument a rien, et je suis libre d' aimer qui bon me semble ! Il faudra peut etre qu' un jour mon pere le comprene ! - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Dim 9 Déc - 17:47 | |
| En effet, ce n'était pas un lieu exceptionnel pour une petite virée nocturne. Mais, oui également, chacun avait le droit d'aller où il voulait. N'était-ce pas là le principe de la liberté ? Enifn, pour ce qu'on pouvait appeler liberté ici même ... La lionne ne s'offusqua donc pas des paroles de sa fille et hocha très légèrement la tête pour lui dire qu'elle approuvait. Kiara avait le droit d'aller où bon lui semblait, bien sûr ... Mais elle comprendrait, plus tard, ce que cela ferrait d'avoir des enfants.
Et puis ... Vint la réaction de Kiara. La reine soupira, laissant un peu de distance à sa fille, s'attendant à cette réaction. Elle préféra ne rien dire et lui laisser le temps de s'offfusquer, loin de sa mère. Comme elle l'avait souvent fait jadis. La femelle ferma les yeux un instant, comme pour se projetter loin de cette situation plutôt pénible pour elle ... Jusqu'à ce que la voix de Kiara la ramène sur la terre ferme, alors que celle-ci s'indignait.
Nala ne broncha pas, la laissant lui dire ce qu'elle pensait de tout ça. Un léger sourire flottait sur ses babines. Kiara se disait grande, prête à assumé, mais elle réagissait encore comme une enfant et sa mère le voyait bien. Mais, évidemment, pour ne pas la blesser, elle ne dit absolument rien de se genre. Nala se contenta de se lever et de s'approcher.
"Il le comprend, crois-moi. Mais dis-toi seulement qu'il veut ton bien."
La phrase typique et pourtant si réelle, si présente, des parents. Celle qu'on servait à tout bout de champ ... Nala termina sa réplique sur une phrase aussi calme et douce que la première, simplement un :
"Essaie de comprendre, toi aussi ..." |
| | | Kiara Modératrice
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Dim 9 Déc - 18:41 | |
| - Mon bien ? Et bien qu' il me laisse vivre ma vie alors ! -
Kiara avait de nouveau repoussé le regard de sa mère, et contemplant a présent une souche qui s' élevait du sol. Il est vrai que la lionne avait des réactions plutot enfantine, mais bien sur, elle ne s' en rendait pas compte, et s' y enfoncait un peu plus ... Seulement elle n' arrivait pas a comprendre en quoi Kovu n' était pas digne d' elle. Oui, digne, puisqu' aparement, il faut répondre a certains critère pour pouvoir toucher au coeur d' une princesse ... Beaucoup de membres de Lightness paraissait désaprouvé leur relation, douter de leurs sentiments ressiproque ... Mais elle leur montrerait, ensemble ils leurs prouveraient qu' ils s' aiment vraiment ... Que Kovu est digne de confiance ... Pas vrai ?
De nombreuse rumèrent habitaient la savane depuis quelques temps ... Et certainnes allaient jusqu' a dire que Kovu avait pactiser avec Scar ... Nan, juste mensonge, seulement des commérage ... Nan ?
Délicatement, la jeune lionne redressa le regard; le dirigeant vers sa mere, elle qui malgré tout avait toujours été là, patiente ...
- Toi aussi, tu pense qu' il est un traitre ? - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Dim 9 Déc - 20:25 | |
| Mais ce n'était pas si facile. Pour eux, pour les parents, les petits étaient encore des enfants, même adultes. Nala se prit à penser à sa propre mère, sage lionne, désormais. Pensait-elle la même chose qu'elle, en ce moment. Sarafina avait toujours été là pour elle, comme désormais Nala l'était pour sa fille. La Reine repensa un instant à ce même moment. Sa mère l'avait soutenue alors que son père refusait qu'elle s'éloigne du domaine.
"Tu sais ... Il y a quelques années, j'étais comme toi, moi aussi. Je voulais absolument qu'on me laisse en paix."
Elle ne mentait pas. Il y a quelques années, justement, Nala était avide de liberté et pour son père, c'était intolérable. Jusqu'au jour où elle failli mourir ... Ce jour-là, elle comprit la prudence de son géniteur. Elle avait cessé de lui en vouloir. Pensive, Nala supplia indirectement sa fille, dans un murmure à peine audible :
"Ne lui en veut pas trop. Un jour, tu comprendras pourquoi il se comporte de la sorte."
Avec le temps, Nala s'était calmée, assagie. Elle n'avait pas toujours été ainsi ... De loin pas. Et aujourd'hui, elle voyait les choses avec un peu de recule. Ce n'était pas beaucoup plus mal, vous pouvez me croire ...
Kiara lui demanda ce qu'elle avait, auparavant, demandé elle aussi à sa mère, en guise de réconfort, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Nala ne voulait certainement pas enfoncer sa fille. Elle avait juste envie de l'aider comme sa mère avant elle. C'est donc, souriant avec une certaine tendresse que la lionne répondit, s'approchant de sa fille :
"Non. Mais je m'inquiète, moi aussi. J'ai peur qu'il te fasse souffrir." |
| | | Kiara Modératrice
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Dim 9 Déc - 20:42 | |
| Un frisson parcourut le pelage de la jeune lionne, qui laissa échapper un soupir. Une bourrasque de vent venait de parcourir le cimetière, rendant l' endroit d' autant moins attraillant. Un jour, tu comprendras... Si tu as été comme moi, pourquoi ne me comprend tu pas ? Probablement qu' un jour, a son tour, Kiara comprendrais, et qu' a son tour, elle protegerais du mieu qu' elle le pourrais ses enfants ... Mais en attendant que ce beau jour arrive, elle se trouvait là, au centre d' un combat qui n' était pas le sien. - Pourquoi me ferrait il souffrir ? Il m' aime ... - Mais il est le fils adoptif de Scar... Il a été élevé pour se battre contre, et non avec toi ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Dim 9 Déc - 20:47 | |
| Nala soupira à son tour devant l'obstination de sa fille. Elle ressemblait réellement à son père, de ce côté là. Cette ressemble, d'ailleurs, fit sourire la lionne. La Reine enchaîna, impérturbable, prête à lui donner son point de vue, désormais :
"Kiara, il faut que tu comprennes ... Je t'en prie, fais un effort."
Ce n'était pas facile, comme position, pour la femelle. Elle voulait protéger sa fille ... Mais en lui interdisant de voir celui qu'elle aime, elle la ferrait plus souffrir qu'autre chose. Nala ferma les yeux, un instant avant de les rouvrir pour les poser sur son enfant :
"Toi, tu l'aimes. Et tu le sais, tu en es sûre. Et, même si par malheur ce ne serait pas le cas ..."
Nala fit une pause, bloquant sur les mots avant de tenter de continuer :
"Tu veux ne persuader que cet amour est réciproque." |
| | | Kiara Modératrice
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Dim 9 Déc - 21:14 | |
| Immobile, le jeune lionne ne quittait sa mère du regard, écoutant ce qu' elle lui disait, sans la contre dire... Une fois que Nala eu finit, la jeune princesse détourna le regard, regard qui se perdit bientot dans le vide, laissant s' installer le silence ... A force de te l' entendre dire, je vais finir par y croire ... La lionne soupira, et se laissa tomber en position assise sur le sol du cimetière. D' un cote, il y avait lui, ami, sauveteur, puis un peu plus ... Et de l' autre, eux, la réalité, ceux a qui on tient, mais que l' on nomme coupable de nos tristesses... Malheureusement, sa mère en faisait partit, mais tout enfant cherche a contre dire ses parents, seulement voila, ceux ci réussissent toujours a avoir le dernier mots, et a vous mettre un doute ... - Je ferrais attention, je te promet ... - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Lun 10 Déc - 22:48 | |
| Nala, qui d'habitude se montrait calme, impassible, sentant une tention énorme se manifester. Elle regardait sa fille alors que cette dernière regardait le vide le plus total. La femelle n'osa pas même ajouté un mot. Elle savait ce qui se passait à l'intérieur de la Princesse. Nala ne sourit pas, sans un mot, sans un geste, s'en fut tout juste si elle ne cessa pas de respirer. La lionne était prête à murmurer quelque chose, n'importe quoi, juste quelques mots. Quelques mots qui auraient peut-être réconforté son enfant ... Car Kiara semblait pensive, dubitative.
Mais la jeune lionne finit par lui répondre, enfin. La Reine soulagée, soudainement, fut comme liberée d'un poids atrocement lourd. Mais elle n'en dit rien, pas un mot pour ne laisser sous entendre ce qu'elle ressentait.
Un léger sourire s'installa cependant sur ses fines babines, heureuse de la voir raisonner. La lionne s'approcha de sa fille et frotta doucement sa tête contre la sienne, ronronnant.
"Je l'espère, ma chérie, je l'espère."
Murmura-t-elle avant de se reculer. Elle sourit à son enfant avant de proposer quelque chose de plus ... Banal :
"Si on marchait un peu, qu'on s'éloignait de cet endroit lugubre ?" |
| | | Kiara Modératrice
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] Mer 12 Déc - 20:33 | |
| Oui, voila, enfin, finit de parler de tout ça ?Kiara esquiva un leger sourir, comme pour approuver les paroles de sa mère. Il est vrai que ce lieu n' avait rien de particulièrement attirant, en particulier avec cette nuit deja tombé. Emboitant le pas de sa mère, la jeune lionne resta quelques minutes silencieuse. A vrai dire, seul le souffle du vent percistait entre la nuit et silence.- Tu ... tu as eut des nouvelles de Simba ? -Question assé peut original, mais qui peut etre permettrais de briser le silence. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] | |
| |
| | | | - Voici la mort, mais n' ais pas peur de mourir.. - [ Nala ] | |
|